Bal des prodiges
Carnet de Bals remercie très chaleureusement le Conservatoire à Rayonnement Départemental d’Evreux – Portes de Normandie et la Fondation Napoléon pour nous avoir permis d’animer un bal lors de la journée « Des artistes de Joséphine ».
8 élèves de la classe de Madame Céline Dacquin se sont préparés spécialement pour présenter des danses Premier Empire dont notamment deux figures du Quadrille français, la Galopade et la Turck, avant un bal ouvert à tous.
Nous avons été enchantés de faire perpétuer et d’enseigner la pratique de la danse historique aux plus jeunes lors d’un événement très convivial et ouvert à tous.
Carnet de Bals est reconnue d’Intérêt général depuis 2012, agréée au titre de la Jeunesse et de l'Education populaire depuis 2014 et agréée au titre des Sports depuis 2015.
Nous devons de plus féliciter les excellents musiciens du Conservatoire, qui, autour de Jérôme Treille et de la conférence de Monsieur Peter Hicks de la Fondation Napoléon, ont su non seulement faire revivre le bal et les démonstrations toute l'après-midi, mais nous ont de plus émerveillés par un concert d'exception autour des musiciens à la mode sous le Premier Empire...
Le sport renverse PVFB
Carnet de Bals recevait l'association Paris Vaut Bien Une Fête pour un cours de danse de...